Brunch
- Mayssa
- 3 avr. 2021
- 3 min de lecture
Bonjour à toutes et à tous, pour une personne spéciale, une attention spéciale et en l'occurence, l'attention était un merveilleux brunch (Mayssa et l'humilité : 10/10). J'avais envie de faire une table bien garnie, gourmande et raffinée. J'ai fais de mon mieux pour réaliser ce que j'avais en tête. C'est pas mal d'organisation, mais j'adore ça et, c'était un plaisir ! J'ai regardé la veille des plateaux de fromage, de charcuterie, des compositions de fruits pour avoir des idées puis le lendemain, j'ai laissé ma créativité me mener. C'était un réel plaisir, je pourrais faire ça tous les jours tant j'ai apprécié placer avec finesse chaque aliment, ajouter un condiment pour apporter de la couleur, couper les fruits...
Avant tout, j'ai dressé une liste de course afin d'avoir tout ce dont j'avais besoin le jour J.
Puis, la veille j'ai préparé une gourmandise qui n'est autre que le tiramisu (dont vous avez la recette sur mon blog). En fonction de ce que vous préparez, vous pouvez vous avancer la veille afin de ne pas être submergé le jour J.
Je me suis réveillée assez tôt mais c'était plus par excitation et appréhension, mais si vous êtes bien organisez pas besoin de vous réveiller aux aurores.
J'ai dans un premier temps, préparé toutes mes pâtes c'est à dire pâte à pain, pâte à crêpe et pâte à gaufre (j'ai gardé les blancs d'oeufs à côté afin de les monter juste avant de les cuire).
Ensuite, j'ai commencé la réalisation des plateaux en commençant par celui au fromage bien qu'il y'avait de la charcuterie et des fruits. J'ai tapissé mon plateau de papier cuisson afin de ne pas l'abîmer.
Le second plateau était celui de charcuterie. J'ai fais une rose avec du saucisson sec (j'ai essayé d'en faire une seconde avec du chorizo, la fleur s'ouvrait tout simplement car les tranches de chorizo sont beaucoup plus petites que celles de saucisson). Il suffit de prendre un verre et de plier sur les bordures du verre le saucisson en serrant bien puis de placer un saucisson à côté à moitié sur le premier et ainsi de suite (malheureusement, je ne peux plus mettre de vidéo sur mon blog, toutefois vous trouverez facilement sur YouTube un tuto). J'ai rempli le trou de la rose d'olives noirs.
Le troisième plateau était celui des fruits, j'ai l'habitude de faire des découpes de fruits mais là l'enjeu était bien plus grand puisque celui-ci devait être parfait. Je me suis appliquée et j'ai réussi à avoir le résultat escompté. Il y'avait des oranges et pamplemousses en tranches fines, ananas découpé, fraises, kiwi, fruits de la passion, melon, raisins et framboises. J'ai volontairement pas mis de pommes, poires et bananes qui ont tendances à noircir.
Le quatrième plateau était celui que j'ai fais à la toute fin au moment de servir car le saumon est très fragile et tourne très vite. Pareillement pour l'avocat qui noircit rapidement. J'ai aspergé l'avocat de citron frais afin qu'il reste sur la table parfaitement vert.
Tous les plateaux sont évidemment à conserver au frais après composition afin de garder toute leur fraîcheur.
Pendant la préparation des plateaux, je cuisais mes gaufres et ma soeur m'a donné un coup de main pour la cuisson des crêpes (qui demandent plus d'attention que les gaufres) et mes petits pains.
Pour la disposition de la table, j'ai mis au centre toutes les sortes de pain c'est à dire baguette du boulanger, mes petits pains et pains de mie grillés et autour tous les plateaux afin que chacun puisse prendre le pain de son choix pour par la suite l'agrémenter à son goût avec les divers plateaux.
Les plateaux viennent pour la plupart de chez Action. Les dessous de verre aussi.










Comments